dimanche 30 août 2015

#Onceamonth n°1508

 

Août c'est toujours un peu le début de la fin qui approche...fin des vacances, début de l'année scolaire... il fallait une bonne dose de gros son pour noyer notre chagrin dans une eau azure baignée de soleil... Si ça démarre à tombeaux ouverts avec Bodaga Bamz, le contrôleur du Hell Train de Gasface (le doc hiphop à voir absolument en ce moment), et que l'électromélancolica de Rebond (chroniqué il y a peu), le rock psychédélique barré de Hamjam et le jazz tendance bluesy de Massive Suits Quartet (ne manquez pas leur prochain album!) sont à l'honneur, ce numéro contient aussi une bonne dose d'énergie positive avec la pop puissante de Streaming Lights (Love Our Records), celle plus décalé de Sébastien Tellier remixé ici par Cesare, la fièvre tropicale de Golden Dawn Arkestra ou le dub enfumé de Profit qui invite maître Lee Scratch Perry...comme d'habitude un bon nombre de copains à retrouver avec des titres de Medline, ici avec Mr Live, et d'Ajax Tow notamment... Mention spéciale également à Rivherside vu en concert cet été, à l'Erreür qu'on découvre avec joie et qui devrait prochainement avoir une bonne place dans le prochain RapOrama et à Mello Music Group qui n'en finit plus d'enchaîner les bombes!
Enjoy, like, share et bonne rentrée à tous!

Le non-mix:


La playlist (cliquer sur le lien pour obtenir le téléchargement):
001. #bodegabamz x #themartinezbrothers - intro (thebeginningoftheend)
002. #bodegabamz - scaling the building freestyle (inthehelltrain)
003. #thehotjupiters - sinnerman (lepéchécontinue)
004. #captainsupernova - lost in a dream #massivesuitsquartet rejazz mix (jazzmare)
005. #djkrooger - jazz cat (lesbboysochats)
006. #mrlive - oprah on my sofa #medline version (killthetv)
007. #l'erreür #samal #youssmc #boan - mer de noir (jazzdemarée)
008. #zackarose - the game (touchedebleu)
009. #streaminglights - box room boy (poplovepower)
010. #rivherside - haters feat. #tdb (electrawbluespassion)
011. #hamjam - double ride (cheveuxsales)
012. #theo'my's - smoke killa (chicagohipsoul)
013. #ajaxtow - baby i'm for real #theoriginals cover (galettesaucissecity)
014. #antiquenakedsoul - the big payback (coverpellastylin'700)
015. #finale - the revival feat. #invincible & #pierreanthony (mellomusickingdom).
016. #bolajohnson - oro aiye (nowa'fro'gain)
017. #goldendawnarkestra - masakayli (goingsteadymusic)
018. #profit - two edged sword feat. #leescratchperry & #warriorqueen (dubpower)
019. #sébastientellier - comment revoir oursinet? #cesare remix (rayonssol-air)
020. #rebond aka #miqio & #félix'felp'petit - by my side feat. #laureo (grandsespacesélectroniques)
021. #mariemadeleine - révolution? (gilscottheron2.0)*
022. #euterpe aka #shoshanasarah & #knufyekram - we are the music makers (souslesignedemarkeyfunk)
023. #seanprice - bang exclusive #kidtsunami ripmix (deuilàbrooklyn)

*ce titre n'est plus dispo pour le moment d'où l'importance pour vous de suivre l'actu du free download sur Free&Legal, la page du blog!

lundi 24 août 2015

Rebond - By My Side [Unlog]



Bientôt l'été indien...c'est en toute logique qu'on prend donc la direction de Montréal avec le nouveau projet de deux de nos chouchous, Miqi O-Tarzan ("de lianes en lianes", "les yeux de crocodile") et Félix Petit de Felp! ("when he talks"), qui se retrouvent à jouer à la baballe au REBOND, avec ce premier EP "By My Side" qui sort ce jour sur le label Unlog. Une structure qu'on aime beaucoup chez F&L et qui s'amplifie encore avec cette 3ème sortie officielle ; on leur souhaite bon vent dans cette Complex aventure!



Les deux compères nous invitent donc à ce match amical de haut vol, joué à base de coups droits aux sonorités groovy bidouillées à la machine et de doux amortis aux accents jazz... L'échange est si beau et si naturel qu'il semble que l'ectoplasme auditif qui nous enivre prenne forme au point de devenir charnel... la voix de Laure O., quelque part entre Bjork et Morcheeba, venant à merveille incarner cette âme qu'on sent planer sur les vibes de REBOND, y compris sur les phases instrumentales. 

Ce projet sonne comme une évidence, construit en 3 actes c'est une odyssée musicale au cœur des grands espaces du grand nord allie la nature, l'outil et la machine pour une immersion dans ce que l'on nomme parfois future beats mais qui, par sa capacité d'assimilation des divers courants musicaux, est selon nous la quintessence de la musique actuelle... dans la veines des 9th Cloud, Baron Rétif & Conception Pérez, NCY Milky Band et quelques autres... Vivement la suite!