mardi 20 octobre 2015

Le Petit Bazar Electro x Free&Legal


3ème numéro de la saison pour Le Petit Bazar Electro d'Alex qui nous fait l'honneur de nous inviter dans les studios nantais de Sun pour jouer une sélection des meilleurs titres des #onceamonth de l'été! D'où le titre de "Panier estival" pour ce podcast d'anthologie qui se veut, à l'image des compil' mères, éclectique et électrique! Pour retrouver les liens de téléchargement des titres joués ce dimanche soir on vous renvoie vers les articles des #onceamonth 1507, 1508 et 1509. Bien sûr, on vous le rappelle à chaque fois, certains titres ne sont plus disponibles, d'où l'importance (pour vous) de nous suivre sur la page FB de Free&Legal pour ne rien manquer de l'actu du free download!



Pour les addicts et les collectionneurs, les versions téléchargeables seront dispo toute la saison sur HearThis: https://hearthis.at/tk9qzvc7/set/le-petit-bazar-electro-2015-2016/

Le Petit Bazar c'est une histoire d'amitié et de passion qui dure depuis plus de 15 ans maintenant et qui malgré les hauts et les bas durera aussi longtemps qu'on prendra plaisir à jouer de la musique et faire partager nos découvertes: encore merci à Alex et grosses bises à toute la famille du P'tit Bazar (ils se reconnaîtront).




jeudi 8 octobre 2015

The Brighton Beat - Killing In The Name (Afrobeat Cover)


Un morceau fou furieux classé au panthéon des morceaux les plus énergiques et énergisants du XXème siècle se voit adapté à la sauce afrobeat jazzy d'un groupe venu de New York contrairement à ce que le nom évoque: le sud de la Grande-Bretagne, celui de cette bonne ville de Brighton célèbre pour les disquaires planqués au cœur de rues minuscules et son "pier" dédié à la fête foraine et qui fut la première à nous accueillir sur les terres d'outre-Manche...sentimentalement et musicalement, on ne pouvait pas laisser passer ça! 


Découvert sur cette vidéo, la reprise du mythique Killing In The Name de Rage Against The Machine à la sauce afro démontre toute la puissance des 11 blancs-becs qui composent The Brighton Beat depuis 2010. Aussi percutant que l'original mais plus cuivré (ils citent Miles, Coltrane et Hubbard parmi leurs influences non-afro) plus rock à l'ancienne (les solos de guitare peuvent évoquer Santana à l'occasion) et peut-être plus convivial... à 11 ils ne parviennent sans doute pas à atteindre la rage brutale et maîtrisée du grand Zach de la Rocha mais les émotions sont là....et c'est déjà très bien! Le spectre de Fela (comment faire pour ne pas citer le maître dès qu'on parle d'Afrobeat?) plane sur ce titre mais par petites touches, comme pour mieux lier la mayonnaise d'un joyeux hymne éclectique qui parvient à rendre hommage à tous les genres du groove originel. C'est un peu comme une grande fête de la musique...en mieux, ou comme le plus beau des paradox!



Pas avare, le crew vous propose de télécharger gratuitement deux EPs et un live sur leur Bandcamp, et d'acheter leur dernier album en vrai pour seulement 8$... on compte sur vous pour les soutenir et soutenir les bonnes vibrations de The Brighton Beat autour de vous!

Suivez-les:
http://www.thebrightonbeat.com
https://www.facebook.com/TheBrightonBeat
https://twitter.com/TheBrightonBeat



dimanche 4 octobre 2015

#Onceamonth n°1509


C'est la rentrée...et on est déjà en retard! Pour se faire pardonner on vous a concocté une playlist aux petits oignons avec comme d'habitude un tajine éclectique, avec des morceaux d'inconnus qui ne méritent plus de l'être (Pitch'On, , des étoiles montantes qu'on espère pas filantes (Kaytranada) et quelques gouttes de têtes d'affiche d'avant-hier (Horace Silver par l'ami Luciole, Gil Scott-Heron par Neue Grafik, Dr. Lonnie Smith par Genius et même Carlos, oui oui notre Carlos national par le mystérieux sosie d'Alain Chabat signé chez Versatile Records) d'hier (Money Mark qui fête généreusement les 20 ans de son mythique Keyboard Repair) et d'aujourd'hui (Shawn Lee, Le MeLodist, Golden Rules dernier projet en date de Paul White, Blitz The Ambassador, Feadz ou encore Populous)...on ne se fout pas de vous quand même! Plusieurs découvertes très attachantes ce mois-ci avec Tismé qui apparaît sur la dernière tape de Nowadays Records, l'anglais Bastien Keb qui offre une soul électronique belle comme un coup de tête de Zizou et la mgnifique Sarah Williams White, nouvelle pépite de First Word Records, qui vous envoûtera par sa voix de sirène et ses visuels psychédéliques! Enfin tous les autres pas forcément nommés en ces lignes mais qui occupent une place particulière dans nos oreilles (vous n'avez qu'à vérifier le nombre de fois qu'apparaissent YoggyOne, Leopard Da Vinci ou Tiemoko sur ce blog). Une recette épicée mais teintée d'amertume après le décès d'une collègue à qui je dédie ce #onceamonth...

Le mix:

version téléchargeable ici: http://hearthis.audio/445285/

La playlist (cliquez sur le titre pour accéder au téléchargement):
001. #feadz - insecure (edbangeresque)
002. #aminé - la danse prod. #kaytranda (viteaminé)
003. #kaytranada - bow bow-paparazzi (nouvellestar)
004. #d-lights - heat rock #yoggyone (l'effetjarring)
005. #lavoyagers - gnosis prod. #kbbeats (cesavoirauneâme)
006. #lemelodist - c'est comme crever (parisseratoujoursparis)
007. #tismé - mélange (every-nowa-days)
008. #goldenrules - auntie pearl's house (lexnuclearwar)
009. #kenlocraqnuques - singe (gareaugorilledemontréal)
010. #genius - it's changed tribute to #dr.lonniesmith (genial)
011. #horacesilver - song for my father #luciole's alternative skinny edit part2 (jouelacommemadlib)
012. #pitch'on - pool a loop (electrofat)
013. #gilscottheron - a toast to the people #neuegrafik edit (voiceofamerica)
014. #populous - vu feat. #clap!clap! #larrygus remix (merveilleusemerveille)
015. #blitztheambassador - africa is now/the future live on kexp (futureofafrica)
016. #tiemoko feat. #pat, #logik, #konstatine & #gide - james (hitme)
017. #anthonyhamilton - stone cold make it funk! #cman edit refix (bomb)
018. #leoparddavinci - wild horse feat. #ry'm (petitponeysouslsd)
019. #turtlemaster - elephant (breakpachydermique)
020. #carlos x #unkownartist from #versatilerecords - big bisou #g edit (embrassonsnous)
021. #am & #shawnlee - you are in my system (funkthesystem)
022. #moneymark - seven, seven, seven (jackpotanniversaire)
023. #bastienkeb - chicken stomp (grosgroscoupdeboule)
024. #sarahwilliamswhite - winter sun (wonderwoman)