mardi 7 février 2017

Dans les bacs du bar@disques #21


Encore une perle, du Japon cette fois, dans les bacs du bar@disques! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Gerald Short, le patron du label Jazzman, excelle dans la découverte, que ce soit de raretés passées et oubliées ou de perles contemporaines mais ignorées. En sa qualité de collectionneur hors pair à la Gilles Peterson, il a d’ailleurs fait de son label une source vive et le moyen le plus sûr pour chacun de dégoter des exclusivités. Il se sert également de ses multiples voyages à travers le monde pour étoffer son catalogue. C’est ainsi qu’il fait la découverte en 2008 lors d’un séjour à Tokyo, du fantastique premier album de Mountain Mocha Kilimanjaro, un sextet nippon amoureux de deep funk. A sa grande surprise, ce bijou n’a pas été commercialisé ailleurs qu’au Japon. Il s’empresse donc de signer un contrat de distribution afin de permettre au monde entier ou presque (le vinyle est limité à mille copies) de savourer l’incroyable dextérité de ces japonais adeptes des Dap-Kings, Poets of Rhythm et New Mastersounds


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire