mardi 14 février 2017

Dans les bacs du bar@disques #22



En cette saint Valentin, dites-le avec un disque, un bon, un disque du bar@disques! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Martiniquais d’origine, Roland Brival s’installe à Paris pour ses études et fait partie brièvement d’un groupe de rhythm'n'blues avant de s’orienter vers une carrière de peintre et de plasticien. Il voyage entre Londres et New York et de retour sur son île natale en 1976, fonde Bwa Bwa, sorte de laboratoire dans lequel se mêlent toutes les disciplines artistiques. La troupe tourne à travers le monde et sort même un album, rencontre entre l'Afrique, la Caraïbe et le blues américain. Roland Brival en est le principal compositeur et joue de la flûte. Il devient ensuite romancier et publie Martinique Des Cendres en 1978. Deux ans plus tard, c’est au travers du chant qu’il se fait connaître avec Créole Gypsy. Au carrefour de la soul, du jazz et de la musique créole, l’album (dispo en LP dans les bacs du bar) révèle quelques plages superbes où la voix chaude de Brival ensorcèle l’auditeur.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire