samedi 11 mars 2017

Free&Legal TV #3


Le samedi il n'y a jamais rien à la TV, viens faire un tour sur Free&Legal pour t'abreuver d'images musicales!

Reprise! Après une semaine sans pour cause de #onceamonth, Free&Legal TV revient avec une sélection qui joue un peu à la maison, toujours avec du bon son!



On démarre avec la quintessence de la black music made in America, l'un des plus grands shows musicaux de l'histoire, le plus dansant certainement: le mythique Soul Train du non moins légendaire Don Cornelius. Plus de 1100 épisodes seront diffusés de 1970 à 2006 (record de longévité!), regroupant tout ce que la musique noire avait de meilleur, de la soul au funk en passant par le disco et le hip hop. Une orgie de stars et une fourmilière d'anonymes qui se déhanchait comme ce n'est pas permis au moment de la "Soul train line" chère à la famille Banks du Prince de Bel-Air (1994). Une totale régalade qui a certainement inspiré le dernier #onceaweek de La Fabrock illustré par le grand Don (rip)!

Le live de la semaine est proposé par The Fat Badgers du label ami BMM Records (Black Milk Music pour ceux qui préfèrent) qui viennent de boucler leur trilogie d'EP de funk cosmique, survitaminé et un poil barré, donnant lieu à la sortie d'un vinyle, "The Gers" et d'un CD récapitulatif "The Fat, The Bad & The Gers". qu'on ne saurait trop vous conseiller! Si vous préférez la version en chair et en sons de la bande à Leopard DaVinci et que vous petits cœurs sont capables de résister à la décharge de groove électrique que vous allez vous prendre, The Fat Badgers est en tournée aux quatre coins de l'Hexagone...

La vidéo suivante fait partie de ses trésors qui nous rappellent combien les Internets sont merveilleux si l'on regarde là où il faut! Déniché sur SURL, cette source primaire de l'histoire du hip hop en général et du graffiti en particulier a tout d'un Graal. Mémoire brute d'une époque révolue (coucou les Twin Towers) Fenton Lawless nous embarque en immersion ethnologique dans le New York de 1976 où l'on croise des robes à fleurs, des costards-cravates pattes d'eph', des camions de pompiers et des hélicoptères obèses et... des wagons de couleurs ; une Grosse Pomme aussi aussi cradingue que créative! Un moment d'anthologie rare et indispensable au cœur du Wild Style!

Le clip de la semaine devrait rappeler des souvenirs aux fidèles des #onceamonth (pour les autres, il n'est jamais trop tard pour bien faire) puisque ce Black Book d'ORI figure dans le numéro de février. Déjà sublime pour les oreilles, le clip nous en met lui aussi plein la vue avec science du collage et bon mauvais goût: une merveille!

Et la surprise? Contrairement à Kinder tu n'as pas besoin de manger du chocolat chimique ou de construire un truc qui ne ressemble à rien mais juste à profiter du voyage dans Nord-Est argentin, vous laissez transporter dans cet antre mystique qu'est l'Anfiteatro de la Quebrada de Las Conchas par la voix de la déesse norteňa Leda Valladares (1919-2012) à qui les labels Fertils Discos et Folcore rendent hommage avec une série d'edits électroniques, dont un playlisté dans le dernier #onceamonth... ça tambourine!

Bon visionnage et à la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire